Nous sommes le 17/06/2021

Voici ce qu’une bonne communication peut vous apporter

Vous rêvez d’améliorer votre communication ? Vous trouverez de précieux conseils pour y parvenir à travers ces livres réalisés pour vous aider à mieux échanger avec les autres, dans le domaine professionnel ou personnel.

Faites adhérer votre audience grâce au storytelling

Le storytelling consiste à raconter une histoire pour promouvoir votre marque, votre produit ou une idée. Le but est de créer l’adhésion de votre cible en faisant appel à ses émotions. Le livre L’art du storytelling vous donne les clés avec des exemples concrets, pour devenir des professionnels du storytelling. Vous y découvrirez son origine, comment il a favorisé la réussite de campagnes publicitaires, et également des exercices pour vous entrainer. Ce livre abonde de conseils judicieux pour vous enseigner avec habileté l’art de raconter des histoires qui toucheront votre public. Une communication maitrisée est un réel atout pour l'image de votre marque.

Lorsque les mots ne suffisent pas

La communication passe aussi par ce que l’on ne dit pas. Voilà ce que va vous apprendre à décrypter le livre : Le langage corporel : Comment interpréter le langage corporel d'autres personnes afin de pouvoir tout de suite les analyser et les comprendre. Le langage non verbal vous apporte une multitude de renseignements sur l’état émotionnel de votre interlocuteur, sa sincérité ou son degré d’implication au cours de vos discussions. Ces connaissances vous permettront de mieux réagir et vous adapter. L’analyse du langage corporel de ce livre vous aide à comprendre l’autre mais aussi à améliorer votre posture et savoir quelle gestuelle adopter pour envoyer le bon message.

Communiquez de manière bienveillante

La communication efficace est le livre qu’il vous faut pour communiquer sur tous sujets en maintenant un climat sain. Ce livre sur la communication utilise la méthode CLERE : Conscience, Liberté, Expressivité, Réciprocité, Exactitude pour améliorer les échanges en dialoguant dans une "zone d’équilibre relationnel". L’auteur allie théorie et pratique pour vous aider à vous faire comprendre de manière bienveillante tout en laissant la place à votre interlocuteur de s’exprimer aisément. Vous rendez ainsi vos relations avec les autres plus épanouissantes.

Qui sommes-nous ?
Blog dédié au digital, à la communication digitale, au marketing et aux actions de vente en entreprise. Conseils en référencement - Blog marketing - Blog dédié aux entrepreneurs - Les meilleurs livres sur l'immobilier
ICodes
Digital & Communication Digital & Communication