Nous sommes le 09/12/2021

Tout savoir sur le suivi de centres d’appels

Il est possible que les outils de production de rapports que vous utilisez vous aident à déterminer votre public, mais ils sont incapables de vous fournir des informations sur les appels qui résultent de votre annonce. C’est pourquoi le suivi des centres d’appels est nécessaire.

Le suivi de centres d’appels : qu’est-ce que c’est et quels sont ses avantages??

Encore appelé call tracking, le suivi de centre d’appels est un moyen grâce auquel vous pouvez reconstituer le parcours en ligne de celui qui appelle et connaitre la source de son appel. Le call tracking représente la solution fondamentale pour attribuer vos appels par annonce et canal de communication. Vous avez la possibilité de déterminer avec exactitude vos mots-clés qui provoque le plus d’engagement et par conséquent d’appels.

Ce procédé est aussi une ressource nécessaire pour les multiples domaines où l’appel téléphonique est le canal de vente principal (immobilier, taxi, dépannage, artisans, etc.) ou pour les réseaux franchisés. Par la faveur du suivi de centres d’appels, vous pouvez visualiser les mots-clés et sources à l’origine de vos leads et vos appels. Les données clients inhérentes aux appels ne doivent plus être laissées à l’écart de vos rapports de prouesses.

Optimisez vos investissements SEO et Adwords sans effort à l’aide du call tracking et décuplez vos appels entrants. Un autre avantage des solutions de suivi de centres d’appels est qu’il fonctionne aussi bien avec numéros spéciaux que des numéros géographiques. En analysant vos appels entrants, vous assurez le suivi total de vos campagnes de communication.

L’interface de suivi vous établit les statistiques approfondies sur chaque appel comme l’analyse des mots-clés exploités dans les annonces de publicité sur Google Adwords. Elle vous permet d’accéder à l’intégralité des renseignements essentiels à la prise de décision afin de vous aider à amender votre taux de conversion et à optimaliser vos investissements publicitaires.

Cas d’utilisation de call tracking en entreprise

Dans une entreprise, un responsable commercial, un manager ou tout chef de service doit s’assurer que ses employés sont excellents dans leur relation avec les prospects ou clients. C’est-à-dire que :

  • ils répondent convenablement à chaque demande ;
  • ils sont attentifs aux demandes de l’appelant ;
  • les délais sont raisonnables ;
  • ils respectent la culture de la firme ;
  • les renseignements transmis sont exacts ;
  • ils ont une attitude positive et sont agréables avec leurs interlocuteurs.

En général, la majorité des appelants sont impatients et ne souhaitent pas passer beaucoup de temps au téléphone. Parfois, ils sont mécontents pour de nombreux motifs. Par exemple, lorsqu’ils ont été obligés d’appeler à maintes reprises parce qu’ils n’avaient pas été satisfaits par les réponses précédentes. Ils sont en quête d’explications précises et désirent en particulier obtenir une réponse instantanée à leurs interrogations.

Dans le cas où les salariés qui reçoivent les appels ne répondent pas clairement aux questions des clients, il revient au manager de déceler et de régler le problème. Voilà pourquoi celui-ci doit pouvoir superviser ses agents avec précision en optant pour le suivi de centres d’appels.

Somme toute, le suivi de centres d’appels permet d’analyser ses appels téléphoniques entrants par source et de rentabiliser vos campagnes de communication off et online. Grâce à cette solution, vous pouvez optimiser vos campagnes et parcours client afin d’améliorer vos conversions.

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