Nous sommes le 27/10/2020

Quelles sont les principales lois sur les drones à connaître ?

L’utilisation des drones s’est largement démocratisée ces dernières années, mais cela ne doit pas se faire au détriment des lois encadrant leurs vols :

  • Il faut respecter l’autorisation de conduction d’un drôle en fonction de la catégorie dans laquelle il se classe : pas de problème pour la catégorie A, attention aux modèles de catégorie B, tout le monde n’est pas habilité à les conduire.
  • Respecter les zones de pilotage : certaines sont non autorisées, certaines sont autorisées avec des restrictions.
  • Respecter la hauteur maximale de vol, fixée à 150 mètres.
  • Respecter la visibilité du drôle : il doit pouvoir être vu de tous à l’œil nu et surtout en permanence de son pilote, qui ne doit pas se trouver dans un véhicule en mouvement.
  • Il est interdit de filmer des personnes sans leur accord préalable, et ce dans le cadre du respect de la vie privée d’autrui.
  • Il est interdit de piloter un drone la nuit, même si celui-ci est équipé de lumières, sauf sur des zones particulières.

Des amendes pouvant s’élever à plusieurs de dizaines de milliers d’euros viennent sanctionner le non-respect de ces règles
 

Qui sommes-nous ?
Blog dédié au digital, à la communication digitale, au marketing et aux actions de vente en entreprise. Conseils en référencement - Blog marketing - Blog dédié aux entrepreneurs
Réalisation : Pep's Multimedia
ICodes
Digital & Communication Digital & Communication