Nous sommes le 12/08/2022

Quel type d’hébergement choisir selon les besoins d’une entreprise ?

Le site web est devenu aujourd’hui un outil très indispensable pour le développement d’une entreprise. Cependant, il est primordial de choisir une solution d’hébergement web qui répond parfaitement à vos besoins. Pour vous orienter et vous simplifier la tâche dans votre choix, voici les différents types d’hébergement web qu’il faut appréhender.

L’hébergement mutualisé

Encore appelé hébergement web, l’hébergement mutualisé regroupe plusieurs sites web partageant un même serveur. Ainsi, vous portez le statut de colocataire du serveur et vous avez également la possibilité d’exploiter ses sources. En outre, les hébergements web et mails sont recommandés si vous êtes sur un projet qui ne reçoit pas beaucoup de visite et fait appel à moins de ressources.

C’est le cas par exemple d’un blog ou d’un site web corporatif. Le plus grand atout de l’hébergement mutualisé est qu’il est moins onéreux contrairement aux autres. Vous pouvez facilement trouver des offres promotionnelles sur MaxiHoster.com si vous optez pour ce type d’hébergement.

L’hébergement dédié

Ce type d’hébergement met à votre disposition une machine physique qui vous donne plus de liberté. De même, il vous permet de profiter de toutes les options du serveur si vous avez des connaissances techniques en matière d’administration système. L’hébergement dédié est bien adapté par exemple pour les boutiques en ligne qui reçoivent un volume important de visites.

L’hébergement serveur privé virtuel (VPS)

L’hébergement VPS est similaire aux deux précédents types d’hébergements. En effet, ce type d’hébergement n’a pas une machine physique à sa disposition, mais plutôt virtuel directement reliée à un serveur. Cette solution d’hébergement vous offre la possibilité de choisir les options selon les besoins de votre entreprise. C’est le cas par exemple lorsqu’il s’agit d’une entreprise 100% Suisse. De plus, il est moins cher comparativement à un serveur dédié. Contrairement à l’hébergement mutualisé, il vous donne la possibilité de partitionner la machine selon vos goûts.

Le Cloud

Le Cloud est un type d’hébergement qui vous offre des services selon votre demande. En d’autres termes, il vous permet de consommer exactement ce dont vous avez besoin pour le fonctionnement de votre site. Toutefois, c’est une solution qui vous donne accès à des serveurs interconnectés, ce qui pratique contre les attaques DDoS.

Vous connaissez maintenant les différents types d’hébergements nécessaires pour votre entreprise. En fonction de vos besoins, vous trouverez certainement la solution la mieux adaptée.

---

A quoi sert un vpn, explication sur ce type de réseau.

---

Vous avez un problème informatique, pensez à noire

 

 

Qui sommes-nous ?
Blog dédié au digital, à la communication digitale, au marketing et aux actions de vente en entreprise. Conseils en référencement - Blog marketing - Blog dédié aux entrepreneurs - Les meilleurs livres sur l'immobilier - Annuaire des experts - Blog digital
ICodes
Digital & Communication Digital & Communication