Nous sommes le 09/12/2021

Les principaux outils digitaux des agences immobilières

Le passage au digital est inévitable aujourd’hui pour la majorité des entreprises. En effet, offrant plus de possibilités de gestion efficiente, le numérique permet aux entreprises d’être plus productives, quel que soit leur secteur d’activité. Ainsi, le domaine de l’immobilier s’est vu doté de moyens digitaux imparables. Quels sont les principaux outils digitaux des agences immobilières?? Découvrez-les à travers cet article.

Un site internet

Reconnu comme étant l’un des canaux inéluctables en communication d’entreprise, le site internet est le premier outil digital des agences immobilières. En réalité, il est conçu pour garantir l’accroissement de la visibilité des agences, des services proposés ainsi que le catalogue des biens disponibles. De plus, il permet aux entreprises non seulement d’être plus proches de leurs prospects, mais également de mieux servir leurs clients et par ricochet, les fidéliser.

Un logiciel pour faire des états des lieux

L’établissement d’un état des lieux à partir d’un formulaire papier est un exercice qui peut s’avérer fastidieux pour un agent immobilier. Pour cela, les agences font usage d’un logiciel pour faire un état des lieux. Bien élaboré et simple d’utilisation, ce logiciel est disponible en ligne 24 h/24 et permet d’effectuer les tâches en un temps record. Aussi, cet outil offre la possibilité d’ajouter des photos au besoin, d’apposer des signatures électroniques, et même d’envoyer une version numérique de l’état des lieux à qui de droit.

Un logiciel de gestion locative

La gestion d’un bien immobilier par une fiche est tout à fait possible, mais lorsqu’il s’agit de plusieurs biens, avoir recours à un logiciel de gestion est nécessaire. Si plusieurs agences immobilières se tournent vers cette solution digitale, c’est parce qu’elle permet d’accomplir automatiquement la majorité des tâches exécutée jusqu’ici manuellement. En pratique, un logiciel de gestion locative permet entre autres de gérer : la TVA, les dépôts de garantie, l’édition des rapports de gestion et des quittances, le versement des loyers, etc.

En résumé, les principaux outils digitaux des agences immobilières sont : un site internet, un logiciel pour faire des états des lieux et un logiciel de gestion locative. Elles font usage de ces outils afin d’accroitre leurs visibilités, leur productivité et leur rendement.

Qui sommes-nous ?
Blog dédié au digital, à la communication digitale, au marketing et aux actions de vente en entreprise. Conseils en référencement - Blog marketing - Blog dédié aux entrepreneurs - Les meilleurs livres sur l'immobilier - Annuaire des experts - Blog digital
ICodes
Digital & Communication Digital & Communication