Nous sommes le 01/12/2020

Les meilleurs livres pour devenir rentier grâce à l’immobilier

Devenir propriétaire est le rêve de tout le monde. Toutefois, le mieux reste de devenir rentier et de pouvoir vivre de ses locations. Il est tout à fait possible d’apprendre à devenir rentier grâce à un livre sur l'immobilier. Voici les 4 meilleurs livres dans le domaine.

« Rentier À Temps Plein : De chauffeur de bus à rentier immobilier » (2019) de Sébastien Hanouna

comprendre l'immobilier avec les meilleurs livres

L’auteur est une personne qui a passé dix ans dans le milieu de la logistique et du transport routier. Il a pu découvrir les difficultés d’une telle vie. Auparavant, il pensait que pour être rentier, il fallait naître avec une cuillère en or dans la bouche. Au fil des pages, il est possible d’en apprendre plus sur ses ambitions et sur les moyens qui lui ont permis de pouvoir vivre de ses rentes uniquement à seulement 27 ans. Sébastien Hanouna est un exemple de réussite qui remet en cause les préjugés sur les rentiers. Ce livre sur l'immobilier permet d’ouvrir les yeux : oui, il est tout à fait possible de devenir rentier en partant de rien. Découvrez plus de livres sur l'immobilier ici.

« S’enrichir grâce à l’immobilier : Comment bâtir son empire patrimonial en partant de rien » (2020) de Julien Calamote

Julien Calamote a voulu s’inspirer des meilleurs livres dans le domaine de l’investissement immobilier pour concocter ce livre résumé en 183 pages. Ce dernier va explorer tous les aspects de l’investissement locatif et de la rente. Il explique également qu’il est possible de se bâtir un véritable patrimoine sans fournir de réels efforts pour vivre paisiblement de ses rentes par la suite. Il concorde aussi bien pour un usage professionnel que personnel.

« Les clés de la défiscalisation immobilière » (2020) de Jean Dereix et Stéphane Kislig

Certaines personnes croient que les rentiers doivent verser une grande partie de leurs revenus aux impôts. En connaissant certaines failles et certaines astuces, il est tout à fait possible de conserver la quasi totalité des loyers. Les deux auteurs ont mis en commun leurs connaissances pour prodiguer des conseils aux futurs rentiers. Ils passent des dispositifs Scellier en n’oubliant pas d’évoquer les nouveaux dispositifs PINEL.

« L’immobilier pour les Nuls » (5ème édition – 2019) de Catherine Sabbah et Laurence Boccara

comprendre l'immobilier

Il ne faut pas négliger les collections « pour les Nuls ». Ce livre est l’un des plus complets qui existe sur le marché de l’immobilier. Grâce à ses 576 pages, tous les aspects de l’immobilier, de l’investissement et de la location sont abordés. Il est tout à fait possible d’apprendre des détails intéressants pour oser se lancer ou pour optimiser son patrimoine.