Nous sommes le 17/06/2021

Faire appel à un freelance pour créer le site d’un photographe à Bordeaux

La ville de Bordeaux est réputée pour son paysage pittoresque. Pour garder un souvenir de ce décor atypique, les visiteurs sollicitent les photographes. La ville en compte justement beaucoup, spécialisés dans diverses techniques de prise de vue. Mais, pour survivre à la concurrence, ces professionnels doivent nécessairement se doter d’un site Internet. Toutefois, la conception de cet outil marketing répond à des critères précis que ne maîtrisent pas toujours ces spécialistes de l’image. À cet effet, il est judicieux de solliciter un freelance pour la création de son domaine. Quels en sont les véritables avantages et sur quelles bases lui faire confiance ?

Site web photographe à Bordeaux : quel CMS choisir ?

Il est primordial pour le photographe bordelais de s’informer sur les outils de base nécessaires à la création de son site web. Cela lui permet de faire un choix plus éclairé de son développeur web. En la matière, la qualité du système de gestion de contenu (CMS en anglais) détermine les fonctionnalités du domaine du professionnel de l’image. En la matière, il est recommandé de faire confiance à un freelance spécialisé en site wordpress à Bordeaux. Pourquoi choisir une telle option ?

Wordpress : plateforme ergonomique

Depuis le 27 mai 2003, date de son lancement, Wordpress ne cesse de s’améliorer. Ce n’est donc pas anodin que ce CMS alimente 41 % des 10 millions de sites Internet les plus actifs. Ce CMS détient surtout 64,7 % de parts de marché. En réalité, tout ce beau monde est attiré par l’ergonomie de cette plateforme, offrant une variété de plugins et de thèmes. L’utilisateur pourra donc aisément personnaliser son domaine. Mieux, les sites Wordpress sont faciles à prendre en main.

Wordpress : outil performant de marketing

Les photographes doivent vivre de leur métier. Dans cette perspective, wordpress est la solution parfaite pour entreprendre des campagnes d’affiliation, d’acquisition et de fidélisation de clients. En outre, les annonces publicitaires peuvent être insérées, grâce aux widgets. Par ailleurs, ce CMS dispose du meilleur module de vente en ligne : Woocommerce.

Wordpress : CMS SEO-friendly

En optant pour Wordpress, le photographe de Bordeaux optimise sa visibilité sur les moteurs de recherche car la plateforme est intégrée de modules pour le référencement naturel tels que « All in one SEO pack ». Toutefois, l’expertise d’un spécialiste sera indispensable pour booster davantage la visibilité de votre site web.

Développeur freelance à Bordeaux : les avantages

Au regard des atouts de Wordpress, le photographe en tirera beaucoup de profits. Toutefois, il peut mieux faire en optant pour un développeur web freelance à Bordeaux. En effet, ce choix lui est également bénéfique à tout point de vue.

Le freelance est moins cher

S’engager avec une agence web classique pour la création de son site revient excessivement cher. Comme alternative, le photographe peut solliciter un développeur freelance à Bordeaux. En effet, ce dernier pratique des tarifs plus souples car son coût de fonctionnement est réduit par rapport aux entreprises traditionnelles. Le professionnel des images pourra donc en profiter pour faire quelques économies.

Le freelance est plus disponible

Le développement d’un site internet pour photographe est assez délicat. Il faudra être très imaginatif afin de se démarquer de la concurrence. Cela suppose que le spécialiste web doive consacrer du temps au projet. En la matière, le freelance est plus disponible et plus perméable aux remarques de son client. Mieux, il prendra soin d’aviser le photographe, à chaque étape du projet, pour une meilleure prise en compte de ses besoins.

Le freelance offre une prestation de qualité

Le freelance tient à se faire recommander sur un futur projet par son client. Alors, il donnera le meilleur de lui-même sur celui en cours. Il prendra donc soin de développer un site web de qualité au photographe.

Sélection freelance à Bordeaux : les critères déterminants

Pour le choix de son développeur freelance à Bordeaux, le photographe doit se baser sur les éléments suivants.

L’expérience

Il est plus judicieux d’opter pour un développeur freelance qui totalise au moins 10 ans d’expérience. Ce dernier est plus apte à résoudre les situations les plus complexes.

Le supplément de service

Un bon freelance ne se contente pas seulement de créer un site web. Il donne aussi des conseils stratégiques pour une administration efficace du domaine. Il doit être aussi capable de procéder à la refonte d’un site et au référencement naturel du site web. Il s’agit donc de plusieurs services en un seul.

Les avis clients

Il est aussi recommandé de se référer aux commentaires d’autres clients, à propos de ses prestations. Ils sont affichés sur sa plateforme ou sur des sites d’avis sérieux. Le photographe peut alors lui faire confiance si son bilan est positif.

Qui sommes-nous ?
Blog dédié au digital, à la communication digitale, au marketing et aux actions de vente en entreprise. Conseils en référencement - Blog marketing - Blog dédié aux entrepreneurs - Les meilleurs livres sur l'immobilier
ICodes
Digital & Communication Digital & Communication