Nous sommes le 09/12/2021

Du team building à distance à cause du Covid 19 ? Et pourquoi pas ?

Le Covid 19 a bouleversé les habitudes des travailleurs français. Cependant, mettre l’humain au centre de nos préoccupations ne devrait pas être une suggestion, mais un réel souci des employeurs. Dans ce cas de figure, réaliser du team building à distance peut s’avérer primordial de nos jours.

Est-il possible de faire du team building à distance ?

La réponse est bien entendu oui ! Il est tout à fait envisageable de réaliser un team building en cette période et malgré la pandémie, tant que les gestes barrières sont respectés. Voici quelques exemples de team building à distance que vous pouvez organiser en cette période, tout en respectant les règles en cours.

Un « phygital » meeting

La toute première astuce est de rassembler vos collaborateurs mais uniquement par visioconférence. Ainsi, vous pouvez organiser votre événement avec autant de collaborateurs que vous le désirez et, pourquoi pas, débuter la matinée en réalisant un petit-déjeuner tous ensemble. Lors de ce petit-déjeuner, vous pouvez convenir de vous réunir autour d’une tasse à café, d’un chocolat chaud, ainsi que de quelques croissants et pains au chocolat. Sachez que de nombreuses plateformes proposent aussi leurs services pour apprendre avec un cuisinier en ligne et reproduire ses recettes.

Devinette avec un gastronome

D’autres entreprises ont décidé de mettre en avant les produits de leurs régions. Elles proposent de découvrir ces produits régionaux envoyés par voie postale à l’entreprise. Il est ainsi possible de sentir et goûter des produits typiques de différentes régions et d’en analyser le goût avec un gastronome. Ce type de team building à distance est parfait pour respecter les gestes barrières et divertir ses collaborateurs.

Les visites guidées

Vous avez envie de changer votre quotidien et de faire découvrir à vos équipes des lieux mythiques ? Bien avant le Covid 19, de nombreuses entreprises ont créé des partenariats avec des musées ou des institutions culturelles, afin de proposer des visites virtuelles. C’est donc un team building à distance un peu particulier que nous vous proposons, avec la visite de plusieurs monuments de notre capitale, accessible en ligne.

Des défis, jeux de société ou quizz en ligne

Vous souhaitez vous amuser et passer un moment hors-travail avec vos collaborateurs ? Il est possible de s’amuser très facilement grâce à des jeux en ligne, de plateau ou de société, de réaliser un blind test ou encore un quizz en ligne. Ce team building à distance est très facile à réaliser car les entreprises ont développé des plateformes intuitives et rapides d’utilisation. À vous de jouer donc pour remporter le jeu ! Si vous êtes le dirigeant, pourquoi ne pas rajouter un enjeu afin de booster la motivation de vos collaborateurs à remporter la première place ?

Explorez et remportez des défis en extérieur

Il est enfin possible de réaliser des activités en extérieur. De nombreux jeux de pistes et parcours sont faciles à réaliser et qui respectent les gestes barrières. Vous pouvez donc vous rendre dans des espaces en plein air, où voir un peu de végétation remonte toujours le moral. Si vous organisez un parcours du combattant, la collaboration comme la compétition sont de mises. À vous de déterminer quel type de parcours vous souhaitez réaliser avec vos équipes.

 

Vous l’aurez compris : réaliser un team building à distance est tout à fait envisageable en cette année 2020. Notre conseil pour que vous réussissiez votre projet ? Confiez votre projet à un professionnel, qui est habitué à manier un CRM de l’événementiel. Ce dernier vous soulage ainsi de l’organisation et vous assure du bon déroulé de votre jeu en ligne, petit-déjeuner avec un professionnel ou expédition en plein air.

Qui sommes-nous ?
Blog dédié au digital, à la communication digitale, au marketing et aux actions de vente en entreprise. Conseils en référencement - Blog marketing - Blog dédié aux entrepreneurs - Les meilleurs livres sur l'immobilier - Annuaire des experts - Blog digital
ICodes
Digital & Communication Digital & Communication