Comment fonctionne un menu digital pour restaurant ?

Faciles à utiliser, les menus digitaux prennent de plus en plus le relais des menus imprimés. Ils limitent les contacts physiques et rendent plus simple l’exécution de certaines tâches dans les restaurants. Découvrez ici comment fonctionnent ces menus numériques.  

Les avantages d’un menu digital

Les menus digitaux disposent d’une infinité d’avantages. Ils permettent entre autres de mettre en valeur des produits, une marque, d’augmenter l’audience sociale et de créer des appels à l’action. Grâce à eux, vous pouvez également effectuer des mises à jour rapides, changer rapidement vos cartes et fournir des informations à vos clients. Ils permettent aussi de réduire les temps d’attente, de fidéliser les clients, de limiter l’impact de la pollution papier sur l’environnement et d’enrayer la propagation de la COVID-19.

Par ailleurs, lorsqu’il est bien présenté, le menu digital offre une facilité de lecture et de compréhension. Cela permet aux consommateurs de mieux découvrir les cartes du jour, d’avoir des informations sur la composition des plats et la provenance des produits.

Avec les menus digitaux, vous pourriez donc améliorer l’image de votre restaurant et stimuler davantage la consommation des clients grâce à des visuels appétissants et des descriptions savoureuses. Cela vous permettra de réaliser de meilleurs chiffres d’affaires et d’évoluer moins péniblement dans un secteur où la concurrence est de plus en plus forte.

Quel est le fonctionnement des menus digitaux ?

Les menus digitaux sont très faciles à concevoir et très simples à utiliser. Pour les créer, il suffit de contacter un prestataire spécialisé dans le secteur et de lui confier votre projet. Une fois le menu digital créé, il lui suffira pour le client souhaitant consulter la carte du jour, de scanner avec son smartphone, le code QR affiché dans le restaurant. Pour scanner un tel code, il suffira de le flasher avec l’appareil photo de votre téléphone. Un lien vous sera ensuite proposé et il faudra l’ouvrir pour être redirigé vers la page web de votre restaurant. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à découvrir le menu du jour et à commander votre plat.  

Après l’envoi de la commande, un cuisinier se chargera de la préparer et de vous servir dans les meilleurs délais.

Qui sommes-nous ?
Blog dédié au digital, à la communication digitale, au marketing et aux actions de vente en entreprise. Conseils en référencement - Blog marketing - Blog dédié aux entrepreneurs - Les meilleurs livres sur l'immobilier
ICodes
Digital & Communication Digital & Communication