Nous sommes le 09/12/2021

Comment bien choisir une enceinte portative ?

Les enceintes portatives sont des dispositifs sans fil dotés généralement d’une batterie, d’une source audio et capables de se connecter à de nombreux appareils. Elles sont conçues en plusieurs modèles et possèdent par conséquent de nombreuses formes et couleurs. Elles peuvent donc être difficiles à choisir, et pour faciliter vos choix en la matière, voici quelques paramètres à prendre en compte avant de les acquérir. Focus.

L’autonomie

L’autonomie d’une enceinte portative varie en fonction des modèles et peut évoluer de quatre à vingt heures. Ainsi, si vous prévoyez l’utiliser fréquemment, optez pour un appareil capable de fonctionner pendant au moins sept heures. Cela vous permettra en effet de l’amener n’importe où (en pique-nique, en balade, à la plage…) et de jouer vos musiques préférées sans craindre un déchargement rapide de la batterie.  

Par ailleurs, vous pourrez découvrir sur Sewan, de nombreux modèles d’enceinte portative avec de très bonnes autonomies. Qui plus est, ils sont également d’une très bonne qualité, de quoi vous permettre de les utiliser pendant plusieurs années, et ce, sans aucun problème majeur.

La connectique

Dans la plupart des cas, toutes les enceintes portatives sont dotées d’une connectivité par Bluetooth. Pour plus de possibilités, elles sont également équipées d’une prise jack, d’un ou plusieurs ports USB ou encore d’un emplacement pour les cartes micro SD. De plus, certaines d’entre elles peuvent aussi accéder à Internet, et ce, grâce au Wi-Fi.

Ainsi, pour plus de facilités, il est conseillé d’acquérir une enceinte portative dotée de plusieurs connectiques. Cela vous évitera en effet bon nombre de problèmes en plus de vous permettre d’utiliser votre dispositif avec de nombreux appareils. 

La puissance sonore

Il s’agit du volume maximal que peut atteindre une enceinte portative. Elle s’exprime en Watts et une puissance de 12 watts peut suffire à sonoriser un bureau, une chambre ou une pièce. Toutefois, pour bien choisir la puissance de votre dispositif, prenez en compte la dimension de vos différentes pièces. Ainsi, vous serez en mesure d’acquérir une enceinte portative dont la puissance sonore sera suffisante pour couvrir n’importe quelle pièce de manière optimale.

Qui sommes-nous ?
Blog dédié au digital, à la communication digitale, au marketing et aux actions de vente en entreprise. Conseils en référencement - Blog marketing - Blog dédié aux entrepreneurs - Les meilleurs livres sur l'immobilier - Annuaire des experts - Blog digital
ICodes
Digital & Communication Digital & Communication